01/09/2022 . 1497
Economie
Équipement des parcs d’activités économiques
Le CESE Wallonie salue les propositions de modifications du décret P.A.E. qui rendent le dispositif réactif en lui permettant de répondre à certains besoins des entreprises, y compris de petite taille, victimes d’une catastrophe naturelle. Cette révision du texte était nécessaire pour pallier aux manquements de la législation actuelle en cette matière.
Concernant le chapitre relatif à l'implémentation de mesures visant à améliorer la résilience des parcs d’activités économiques (élargissement de la notion de redynamisation et introduction de la notion de reconstruction efficiente), les interlocuteurs sociaux et environnementaux siégeant au CESE Wallonie demandent au Gouvernement wallon de veiller à ce que la liste des actes et travaux permettant d’améliorer la résilience des parcs ne soit pas trop restrictive.
Par ailleurs, le Conseil plaide également, dans son avis, pour que la mise en œuvre des mesures d'urgence ne porte pas atteinte à la disponibilité des terres agricoles, déjà soumises à d'importantes pressions.